Le Canada gagne une médaille d’or en bobsleigh pour Hawaii

Drama
Crédit photo - Alexander Kopacz & Justin Kripps via CP/Jonathan Hayward

Ça n’arrête plus de bien aller pour le Canada! Notre beau pays nordique a récolté une médaille d’or en bobsleigh masculin à deux!

Le pilote Justin Kripps et son pousseur Alexander Kopacz ont conduit leur magnifique bolide rouge vers la médaille d’or. La 4e descente était tellement stressante. Le Canada était premier après 3. Au final, il y a eu une double égalité au premier rang. Médaille d’or pour le Canada et l’Allemagne. Incroyable d’avoir une égalité en cumulant le temps de 4 descentes.

Voici la 3e descente sur 4 qui donnait le 1er rang aux Canadiens.

Le podium – épreuve de bobsleigh masculin à deux

1. Justin Kripps et Alexander Kopacz (CAN) 🥇

1. Francesco Friedrich et Thorsten Margis (GER) 🥇

3. Oskars Melbardis  et Janis Strenga (LET) 🥉

Ce que j’aime le plus de ce sport: le traineau. C’est tellement beau et nice un bobsleigh. Si j’en avais un, je ferais un design de malade comme les casques en skeleton. Je ne comprends toujours pas pourquoi Canadian Tire vend encore des Snow Racers GT. Les kids en 2018 méritent des mini-bobsleighs. C’est certain qu’il y a une façon d’en produire pas trop cher.

Anyway, la grosse question que je pose suite à cette compétition: est-ce des gens à Hawaii ont regardé cette course? Pourquoi est-ce que je vous parle de cette île dans un texte sur le bobsleigh? C’est que Justin Kripps est né à Na’alehu et qu’il a appris à courir dans la jungle hawaiienne. Il a passé son enfance entre Hawaii et Summerland en Colombie-Britannique puisque ses parents travaillaient pour l’UNICEF.

C’est lorsqu’il a vu Donovan Bailey gagner l’or aux Jeux d’Atlanta qu’il a commencé à avoir un rêve olympique. Un jour, il a réalisé qu’il ne détestait pas l’hiver et il a décidé de se joindre à l’équipe de bobsleigh universitaire de la Simon Fraser University à Burnaby, BC. Il a participé aux Jeux de Vancouver et de Sotchi. Aujourd’hui, il a enfin sa médaille olympique. J’ai hâte au jour de voir des gars de la Jamaïque, d’Hawaii et du Ghana sur le podium d’une compétition de bobsleigh.

Ci-dessous, un jeune Justin Kripps à Hawaii avec des shorts Volcom. Plus de photos de sa shape de plage juste ici.

*Photo via AP/AndyWong