Le Canada bat l’Europe malgré un effort peu convaincant

Drama

Le Canada a probablement joué son pire match de la Coupe du monde lors de la 1ère rencontre de la finale, mais ça ne les a pas empêché de battre les Européens 3-1. Cet effort moyen ne leur a donc pas coûté le match, mais ça a été pas mal plus serré que ce que les analystes et les preneurs aux livres prédisaient pour cette rencontre.

Les Européens ont eu l’avantage au chapitre des tirs au but pendant la grande majorité des 2 premières périodes malgré un déficit de 2-0 après 20 minutes de jeu et ça a fini par payer lorsque Tomas Tatar a fait bouger les cordages grâce à un lancer bloqué devant Carey Price qui lui a donné un but ouvert. C’était après 7 minutes de jeu en 2e période et il s’agissait du 3e but consécutif des Européens marqué par le joueur des Wings.

Ça a rendu le match un peu plus tendu alors que les Canadiens ne dominaient pas tant que ça et qu’ils n’avaient qu’un but d’avance. Par contre, comme ce fût souvent le cas dans ce tournoi, c’est la ligne de Bergeron-Marchand-Crosby qui a marqué un but important pour les leurs. Une superbe séquence individuelle de Crosby derrière le filet lui a permis de rejoindre Patrice Bergeron seul devant Halak et ce dernier a réussi à faufiler la rondelle sous le bras du gardien slovaque.

Les buts du match Canada Europe après la 1ère période