Le Canada bat les États-Unis dans le meilleur match du tournoi

Drama

Le Canada s’est fait dominer dans les 22 premières minutes, mais le brio de Zach Fucale leur a permis de rester dans le match. Après cela, ce fut une domination canadienne en 2e période. Cette domination fut récompensée lors du but égalisateur de Nic Petan en fin de 2e.

En 3e période, l’équipe de Brent Sutter a repris là où ils avaient laissé en marquant à 2 reprises. Tout d’abord, Connor McJesus McDavid a marqué grâce à un 2e effort à la fin de l’avantage numérique.

McDavid

Puis, Curtis Lazar a profité d’un superbe jeu de Jonathan Drouin pour doubler l’avance du Canada.

Lazar

Par la suite, les américains ont mis la machine en marche et se sont mis à bourdonner. Encore une fois, l’espoir du Canadien de Montréal s’est dressé devant le filet des siens. Son plus bel arrêt est venu sur cette échappée alors qu’il a frustré l’attaquant adverse qui croyait avoir marqué.

Fucale

Les États-Unis ont ajouté un but en fin de rencontre, mais ce fut trop peu trop tard alors que le Canada a gagné 3-2 et s’est sauvé avec la première position du groupe. On attend maintenant le résultat du match Finlande-Suisse pour connaître le prochain adversaire de l’équipe.