Le but égalisateur de Sami Vatanen était de toute beauté

Drama

À cause de la cérémonie d’intronisation du temple de la renommée, il n’y avait qu’un match dans la LNH lundi soir. Il s’agissait d’un affrontement de fin de soirée entre les Coyotes et les Ducks pendant lequel les représentants de l’Arizona ont mis fin à la séquence de 4 victoires consécutives des Ducks avec un gain de 4-3 en prolongation.

Le but qui a forcé cette période supplémentaire est toutefois ce qui a retenu mon attention pendant ce match. Il a été marqué par Sami Vatanen à la fin d’une séquence impressionnante qui est venue un peu après le milieu de la 3e période.

Ça a commencé lorsque Vatanen a pris possession du disque à sa ligne bleue. Il a contourné la pression de Tobias Rieder et d’Anthony Duclair avant de faire la même chose à Martin Hanzal à la ligne bleue des Yotes. Après avoir réussi l’entrée de zone, il a rejoint Andrew Cogliano le long de la bande.

L’attaquant a attiré Zbynek Michalek, ce qui laissait Vatanen dans une bataille à 1 contre 1 avec Klas Dahlbeck. Le défenseur des Ducks a gagné cette lutte et il a été en mesure de mettre son hockey sur la glace à temps pour faire dévier la rondelle derrière Anders Lindback.

C’était un effort individuel incroyable et même si les Ducks n’ont pas gagné, ce but leur a permis d’obtenir un point et de maintenir l’écart qui les sépare d’une place en séries à 2 points. Après un mauvais début de saison, les Ducks ont recommencé à bien jouer et si Getzlaf n’avait pas eu une crampe au cerveau en prolongation, on aurait peut-être une triple égalité entre les Coyotes, les Sharks et les Ducks pour la 3e place dans la division Pacifique présentement.

1ère reprise

2e angle