Le 1er match de la finale de la conférence a brisé des records d’audience à Saint Louis

Pendant que Sportsnet et TVA Sports se plaignent de l’absence d’équipes canadiennes et des cotes d’écoutes qui les suivent en séries, NBCSN se frottent les mains parce qu’ils ont la chance de compter sur un gros marché dans les deux finales de conférence. Si l’on se fie au premier match de leur 3e ronde, le marché de Saint Louis va être assez payant pour le réseau américain.

NBCSN a obtenu son deuxième meilleur score pour un match de finale de conférence dimanche soir. Le seul match qui a vaincu le premier affrontement Sharks-Blues à ce niveau a été le 7e match entre les Kings et les Blackhawks en 2013.

17,4% des télés du marché de Saint Louis regardaient ce match sur NBCSN, ce qui est un record pour ce poste. De leur côté, le marché de San Jose a obtenu son 2e meilleur score. Si jamais cette série est aussi serrée que le premier match, NBCSN va se remplir les poches.

Considérant les chiffres des deux marchés, le réseau américain va certainement espérer que les Penguins et les Blues se rencontrent en finale. Ce n’est pas aussi bon qu’une série entre Los Angeles et New York, mais ces chiffres sont certainement encourageants pour le réseau et du même coup, pour la ligue.

Via Tim McKernan