L’avantage numérique et Brian Elliott aident les Blues à remporter un 3e match

Drama

Un des gros avantages des Blues de St-Louis est qu’ils peuvent compter sur deux excellents gardiens de but. Jaroslav Halak est toujours incommodé par une blessure à la cheville. Brian Elliott est donc l’homme de confiance de Ken Hitchcock. Jeudi soir, le gardien des Blues a mené son équipe à une victoire de 2-1. Il était en pleine possession de ses moyens. Il a stoppé Logan Couture en échappé les deux doigts dans le nez en début de 1re période.

L’autre l’arme fatale des Blues a encore très bien fonctionné. Andy McDonald a marqué un important but en avantage numérique en milieu de 3e période. C’était le 6e but en power des Blues en 4 matchs des séries.

Encore une fois, Patrick Marleau connait des séries désastreuses. 0 points en 4 matchs pour l’attaquant des Sharks. Ce soit, il s’est fait remarquer pour la mise en échec par derrière qu’il a donné à Kris Russel. On se demande si le jersey du partisan des Sharks a été fait pour Patrick Marleau.

Depuis le début des séries, quelques joueurs ont été suspendu pour avoir donné un cross-check au visage de leur adversaire. Est-ce que le geste de Barret Jackman à l’endroit de Joe Pavelski rentre dans cette catégorie?

Vidéo – Barret Jackman vs Joe Pavelski

Vidéo – But chanceux d’Andy McDonald

Vidéo – Compilation des plus beaux arrêts de Brian Elliott

Les Blues mènent la série 3-1.