L’avantage de la glace ne veut rien dire pour les Capitals et les Jackets

Embed from Getty Images

Dans une première ronde où les affrontements ne sont pas vraiment serrés, la série entre les Capitals et les Blue Jackets est l’exception qui confirme la règle. Non seulement les trois premiers matchs ont eu besoin de temps supplémentaire pour déterminer un gagnant, mais c’est aussi la seule qui est égale après quatre parties.

Les Capitals ont continué la séquence victorieuse des équipes sur la route dans cette série en remportant le match 4-1 à Columbus jeudi soir. Tom Wilson, Evgeny Kuznetsov et Alex Ovechkin ont tous brillé dans cette rencontre avec au moins deux points chacun. D’ailleurs, le #8 a aimé le passage de cette série à Columbus puisqu’il y enregistré quatre points en deux parties. Il a maintenant six points au cours des trois derniers matchs. Grâce au but d’assurance dans un filet désert, Kuznetsov a fini la soirée avec un but et deux passes.

Il faut dire que l’avantage numérique des Capitals fonctionne à plein régime. C’est cette unité qui leur a donné le but gagnant de cette partie via T.J. Oshie et c’était déjà le septième but de Washington sur l’attaque à cinq depuis le début de la série. Les Caps ont marqué au moins un but dans cette situation lors de tous les matchs entre les deux équipes cette année, tant en saison régulière qu’en séries. Au total, ils sont 13 en 30 contre les Jackets.

Cette série se poursuivra à Washington samedi après-midi à 15h. Les Jackets tenteront de poursuivre la séquence victorieuse des visiteurs, mais ils devront trouver une solution pour contrer l’avantage numérique des Capitals pour avoir une chance. Ils devront également résoudre Braden Holtby, qui est revenu à son niveau habituel en séries avec 23 arrêts dans le match #4.

Les buts accordés par Bobrovsky