L’Avalanche ne repêchera PAS Seth Jones selon Joe Sakic

Joe Sakic vient de mettre du suspense dans le repêchage 2013 de la LNH ! Sakic aurait déclaré au Denver Post que l’Avalanche du Colorado ne repêchera pas Seth Jones.

On vous rappelle que Sakic est le directeur des opérations hockey de l’Avalanche du Colorado qui possède le 1er choix au total lors du prochain encan amateur. La plupart des amateurs s’attendaient à ce qu’ils prennent Seth Jones, un défenseur qui a grandi au Colorado, et qui était vu comme un des meilleurs espoirs du repêchage. Il faut rappeler que l’Avalanche a un besoin à la ligne bleue dans leur système. Donc, toutes les étoiles s’alignaient pour que le Colorado réclame Jones.

Par contre, ce n’est pas le cas dans l’esprit de Sakic. Après une semaine de réunion avec ses recruteurs, le directeur-général aurait déclaré que le club ne repêchera pas Jones, mais réclamerait plutôt un attaquant. Les 3 joueurs visés par l’Avalanche seraient Nathan MacKinnon, Aleksander Barkov et Jonathan Drouin.

Par contre, ce n’est pas dit que ce sera le cas puisqu’il se pourrait que cette sortie soit une stratégie pour pouvoir échanger le choix, ce que Sakic n’a pas écarté lors de sa déclaration au Denver Post.

P.-S. (de JT) Originalement, l’article mettait en vedette une photo de Seth Jones avec Jay-Z, mais celle-ci suscitait trop de WTF dans les commentaires, alors on l’a changé. Chris semblait tanné de répondre 72 fois la même affaire.