L’Avalanche et les Sénateurs pourraient jouer 2 matchs en Suède l’an prochain

Drama

La LNH n’a pas organisé de match de saison régulière en sol étranger depuis 2011, mais elle semble vouloir recommencer son développement international l’an prochain. Selon Darren Dreger, l’une des initiatives de ce côté serait une série de 2 matchs de saison régulière entre l’Avalanche et les Sénateurs en Suède lors du mois de novembre. L’association des joueurs doit accepter ce voyage afin que ce soit officiel, mais pour que ça se rendre jusqu’à Dreger, il faut que ce soit assez avancé.

Le choix des Sénateurs est assez évident à cause d’Erik Karlsson qui est l’une des 2 plus grosses vedettes suédoises de la ligue avec Henrik Lundqvist alors que les Sedin et Zetterberg se rapprochent de la fin de leur carrière. Gabriel Landeskog serait évidemment le joueur mis de l’avant-plan du côté de l’Avalanche (s’il n’est pas échangé d’ici là). Sinon, Carl Soderberg serait un bon substitut au niveau marketing et Mikko Rantanen vient de la Finlande, donc c’est une autre option si la ligue veut y aller avec un accent scandinave.

C’est une stratégie intelligente de la part de la LNH qui doit toujours trouver des nouvelles sources de revenus. En allant à l’étranger, ça leur permet de faire un coup de $ avec la vente de billets et de marchandises en plus de développer de nouveaux clients qui vont continuer à consommer le produit. C’est peut-être fatiguant pour les joueurs puisqu’on parle de vols éreintants en avion, mais toute augmentation des revenus liés au hockey est importante pour leur plafond salarial, donc ils devraient appuyer la ligue dans cette aventure.