L’Avalanche a attendu à son deuxième tir avant de marquer au Colorado

Embed from Getty Images

Après avoir perdu les deux premiers matchs malgré des buts sur leur premier tir à chaque fois, l’Avalanche a décidé de changer la recette lors de leur retour au Colorado. Au lieu de marquer sur leur premier lancer au but, ils ont ouvert la marque sur leur deuxième tir du match lors de la troisième partie de leur série contre les Prédateurs de Nashville.

C’est Blake Comeau qui a soulevé les partisans du Colorado grâce à une belle passe de Carl Soderberg. C’est le deuxième but de la série pour le #14, qui n’en avait qu’un en carrière avant le début de ce tournoi printanier.

Le Colorado doit maintenant espérer que la foule locale, qui semble assez enthousiaste à cause du retour des séries, va les aider à protéger cette avance pour la première fois de la série. Avant même que l’affrontement commence, les experts qui donnaient une chance au Colorado étaient très peu nombreux pour ne pas dire quasi-inexistants et ça ne s’est pas amélioré avec les deux défaites à Nashville.

L’Avalanche pourra au moins s’inspirer des succès des Devils et des Leafs qui ont ramené leur série à 2-1 plus tôt dans la soirée. Normalement, ça devrait être plus facile avec une avance de 1-0, mais comme on a vu plus tôt dans cette série, c’est loin d’être fait.

Le premier but de l’Avalanche