Laurie Blouin gagne une médaille d’argent en slopestyle

Drama
Crédit photo - Laurie Blouin via THE CANADIAN PRESS/Jonathan Hayward

C’était une séance très difficile pour les snowboardeuses lors de la compétition de slopestyle. Il y a eu de nombreuses chutes et le responsable de tout cela était le gros méchant vent qui soufflait fort.
 C’est vraiment dommage, car les performances n’étaient aucunement un juste reflet des capacités des filles. Et Dieu sait que ce sport chez les filles a évolué depuis 4 ans

En plus de ne pas avoir eu la chance de tester le parcours suite à l’annulation des qualifications (mauvaises conditions météo), les filles avaient droit à seulement deux descentes au lieu de trois pour la finale. Ajoutez à cela, une longue attente entre chaque descente compte tenu du nombre de participantes. Avec la hauteur et la vitesse que les filles prennent sur les sautes, les bourrasques de vent venaient déstabiliser les filles dans les airs lors de leur manoeuvres. C’en était dangereux.

La stratégie à adopter était donc d’y aller avec une descente « sécuritaire » en s’assurant d’atterrir chacun de ses sauts. Pas besoin d’y aller avec des grosses figures techniques, il fallait simplement compléter le parcours sans chuter.

C’est que la Québécoise Laurie Blouin a fait lors de sa 2e descente. Après avoir chuté lors de sa première, elle a complété le parcours sans anicroche. Elle a donc remporté la médaille d’argent.

C’est une belle histoire pour Laurie puisque lors des pratiques, elle avait été victime d’une vilaine chute. Sa médaille d’argent confirme que ce n’était rien de grave et qu’elle est faite solide.

Le podium – épreuve féminine de slopestyle en snowboard

1. Jamie Anderson (USA) 🥇
2. Laurie Blouin (CAN) 🥈
3. Enni Rukajärvi (FIN) 🥉

Voici d’autres images de la compétition de slopestyle féminin.

Embed from Getty Images

Embed from Getty Images

Embed from Getty Images

Embed from Getty Images

A post shared by 25stanley (@25stanley) on