Laurent Ciman fait son entrée à l’Euro 2016

Drama
Ciman_Belgique
Crédit photo - Standard CL Belgique

C’est l’heure des Diables Rouges ! L’équipe numéro 1 au classement de la FIFA fait son entrée dans l’Euro 2016. La qualité de jeu affichée lors de la dernière Coupe du monde et lors des phases de qualification a créé de nombreuses attentes envers la sélection belge. Hazard, De Bryune, Lukaku, Mertens.. cette équipe aux nombreux talents dispose d’un potentiel énorme ! Au Québec, tous les yeux seront rivés sur Laurent Ciman le défenseur de l’Impact de Montréal. Il a intégré la liste du sélectionneur Marc Wilmots suite à une cascade de blessures dans la défensive belge. Au sein du groupe, Ciman jouit d’un énorme capital sympathie et ses qualités de leadership sont reconnus par ses coéquipiers. 

*

L’UEFA menace

L’UEFA a annoncé dimanche l’ouverture d’une procédure disciplinaire suite aux incidents qui ont gâché la fête à Marseille, samedi, en marge et pendant la rencontre de l’Euro 2016 entre l’Angleterre et la Russie. « Nous demandons aux fédérations anglaise et russe d’appeler leurs supporters à se comporter de façon responsable et respectueuse, clame l’instance européenne. L’UEFA n’hésitera pas à sanctionner plus lourdement les fédérations anglaise et russe de football, allant jusqu’à la disqualification de leurs sélections en compétition, si de telles violences venaient à se reproduire. »

*

L’Allemagne comme une évidence

Les champions du monde allemands ont battu l’Ukraine avec un but de Mustafi et de Schweinsteiger. Avec cette victoire ils prennent la tête du Groupe C. Une victoire logique des Allemands qui ont dominé dans tous les secteurs de jeu malgré une belle résistance des Ukrainiens. C’est la 12e participation de l’Allemagne dans un championnat européen et la 12e victoire lors d’un match d’ouverture. À noter le geste défensif de l’Euro signé Jerome Boateng. Spectaculaire !

*

Joachim Eww

Le sélectionneur de l’équipe allemande, Joachim Low, nous a gratifiés de moments cocasses sur son banc. Il a reniflé des zones sensibles à plusieurs reprises au dégoût des observateurs. Eww !

(partie 2)

*

Duel de gardiens

Buffon vs Courtois. Le passé vs le futur. Courtois avait 5 ans lorsque Buffon a enfilé pour la première fois le maillot de l’Italie. Les deux gardiens sont dans le top 5 des meilleurs gardiens du monde. À 38 ans, Buffon a tout gagné. À 24 ans, le gardien de Chelsea participe à sa deuxième compétition internationale. Le dernier rempart d’une défense décimée. Un duel à distance à surveiller pour une affiche Italie — Belgique fort alléchante.

***

Dans le cadre de l’Euro 2016, le 25stanley est fier d’avoir un nouveau collaborateur en direct de la France. Syd F. est un ambassadeur Trop De Poutine et le fondateur du DigiKan & Kan Football Club. Il est ici pour propulser la Culture Foot.

Suivez-moi sur Twitter : Syd F.
Rejoignez ma page facebook.com/pagedesyd
Abonnez-vous au Kan Football Club la poutine du soccer.