Laurent Ciman buteur et victorieux lors de son retour à Montréal

Drama
Crédit photo - LaurentCiman23

C’était la grande histoire de la semaine du côté de l’Impact de Montréal alors que Laurent Ciman revenait en ville pour la première fois depuis son échange. L’ouverture locale du Stade Saputo en était presque éclipsée tellement le retour du défenseur international belge a occupé les esprits.

Ciman a fait l’objet de nombreuses sollicitations de la part des partisans. Certains d’entre eux sont même devenus partisans du LAFC. C’est dire l’attachement qu’il avait pour l’homme, avant même le joueur. Une superbe banderole a été déployée à l’arrivée du LAFC au Centre Nutrilait et la beauté des écharpes de la Légion Ciman a fait écarquiller bien des yeux au stade.

Ciman buteur

On peut dire qu’on a pas été déçus. Laurent Ciman a mené les siens à une victoire 5-3 devant 20 000 personnes. Le public montréalais a décidé d’honorer « Lolo » en le saluant lors de la présentation de l’alignement partant du LAFC. Celui-ci a répondu en saluant la foule. Comble de tout, Ciman a même reçu une ovation après avoir inscrit un sublime coup franc. Son premier but en MLS depuis 2015.

Tout n’était pas parfait sur le terrain. Le capitaine du LAFC est battu sur les 3 buts de l’Impact particulièrement par Piatti qui s’est régulièrement joué de lui durant la rencontre. D’ailleurs Ciman a été très chanceux de ne pas provoquer un pénalty.

On peut même dire qu’il a connu un match ordinaire, cependant l’enjeu est ailleurs. Ce samedi un homme blessé de ne plus communier avec Montréal, a pu dire au revoir en ses termes avec un but, trois points et d’innombrables de sourires.

Prochains matchs

L’Impact ira ensuite rendre visite à l’un des stades les plus chauds de la MLS, le Mercedes-Benz Stadium, pour y affronter l’Atlanta United FC, le samedi 28 avril à 13 h (TVA Sports, 98,5 fm, TSN Radio 690), puis sera de retour au Stade Saputo pour accueillir le New England Revolution, le samedi 5 mai à 13 h (TVA Sports, 98,5 fm, TSN Radio 690).

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Les dernières nouvelles de l’Impact de Montréal et plus encore! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial au kanfootballclub.com Si vous souhaitez soutenir la plateforme, procurez vous leurs tous nouveaux chandails et autres vêtements Trop de poutine. Toujours un classique !