L’attaque des Prédateurs aura du renfort sous peu

Embed from Getty Images

Les Prédateurs de Nashville ont plus de points au classement que toutes les autres équipes de la LNH cette saison (106) et ça fait plus d’un mois qu’ils ont joué un match sans récolter au moins un point (défaite de 3-1 contre les Red Wings le 17 février). Ils sont donc déjà parmi les favoris pour la Coupe Stanley et ils auront la chance de compter sur un renfort offensif très intéressant au cours des prochains jours.

Il s’agit d’Eeli Tolvanen, qui a été le 30e choix du dernier repêchage. Selon un média finlandais, Tolvanen aurait signé son contrat de recrue avec les Preds et les procédures d’immigration auraient été complétées. C’est donc dire qu’il attend seulement l’élimination de son club, Jokerit, en séries pour faire la transition à Nashville. Jokerit fera face à l’élimination jeudi, donc ça pourrait survenir assez rapidement.

Normalement, l’arrivée d’une recrue choisi au 30e rang ne serait pas une énorme nouvelle pour un club qui domine déjà, mais Eeli Tolvanen n’est pas le 30e choix habituel. Il a été le deuxième meilleur pointeur des Olympiques avec 9 points en 6 parties et il a brisé plusieurs records de production pour un joueur de son âge dans la KHL grâce à une saison de 19 buts et 17 passes en 49 matchs. En séries, il a marqué à cinq reprises en neuf matchs jusqu’à maintenant.

Ce n’est peut-être pas un gars qui va dominer immédiatement dans la LNH, mais Eeli Tolvanen ajoute de la profondeur offensive à Nashville et comme ils s’en sont rendus compte l’an passé, c’est un atout important en séries. En disputant quelques matchs avant les séries, il aura la chance de s’acclimater au niveau de jeu tandis que les Preds pourront voir ce qu’ils ont entre les mains avec ce joueur extrêmement prometteur.