Las Vegas aura son équipe de la LNH, confirme l’Associated Press

Drama
Crédit photo - calvinayre.com

L’agence de presse Associated Press (AP) y est allée d’une certitude concernant l’arrivée d’un club de hockey à Las Vegas. Alors que beaucoup d’individus s’attendaient à une telle confirmation au cours de la semaine prochaine, une source de l’AP en lien direct avec la décision a mentionné l’information voulant que Las Vegas aura son équipe d’expansion. Le projet d’expansion à Las Vegas serait chose faite.

Québec échoue

La Ville de Québec n’est donc plus dans le portrait pour le moment. Les amateurs de hockey de la Vieille Capitale et les inconditionnels des Nordiques devront encore attendre.

L’entrée en scène d’une formation au Nevada dans le circuit Bettman est conditionnelle au versement d’une somme de 500 millions $US à la LNH par le groupe dont Bill Foley est à la tête.

Las Vegas en 2017

L’éventuelle équipe pourrait disputer sa première partie lors de la campagne 2017-2018.

Comme l’avait appris François Gagnon (RDS), la concession devrait faire partie de la division Pacifique. Elle serait avec les Kings de Los Angeles, les Ducks d’Anaheim, les Sharks de San Jose, les Coyotes de l’Arizona, les Flames de Calgary, les Canucks de Vancouver et les Oilers d’Edmonton.

Le repêchage d’expansion se déroulerait le 20 juin 2017, toujours d’après les infos recueillies par Gagnon.