Lars Eller a été volé par Marc-André Fleury

La stratégie défensive des Penguins n’était pas trop compliquée dans la 3e période de leur 4e match contre les Capitals mercredi soir. Ils défendaient le but gagnant de Justin Schultz en faisant les jeux simples en défense tout en protégeant l’enclave à tout prix. Ça a créé très peu de chances de marquer dans le territoire des Caps, mais ça a aussi rendu le chemin de leur adversaire vers l’enclave beaucoup plus ardu.

Incroyablement, Lars Eller a été l’un des seuls joueurs de Washington à se rendre jusque dans la zone payante avec la possession du disque pendant cet engagement. C’est survenu vers le milieu de la période et ses détracteurs ne seront pas surpris d’apprendre qu’il a n’a pas complété la séquence.

Le #20 de Washington avait pourtant bien commencé le jeu en se défaisant assez facilement de Schultz qui le couvrait. C’est comme ça qu’il s’est rendu dans l’enclave où il a été extrêmement patient pour se créer de l’espace dans le filet. Il n’a toutefois pas été capable de lever le disque et Fleury l’a volé avec un arrêt spectaculaire de la jambière deux fois plutôt qu’une.

L’arrêt de Fleury face à Lars Eller