L’arrivée de Weight a relancé les Islanders

Drama

Les Islanders de New York revivent depuis le départ de Jack Capuano, mais surtout depuis l’arrivée du coach par intérim Doug Weight. En 6 matchs avec leur nouvel entraineur, les Isles ont une fiche de 5-0-1. D’ailleurs, ils n’ont pas battu des petites équipes puisqu’ils se sont imposés face aux Capitals, aux Blue Jackets et au Canadien durant cette séquence.

Ça fait en sorte qu’ils ne sont désormais qu’à 3 points des séries avec 2 matchs en main sur les 8es; les Flyers de Philadelphie. De plus, leurs statistiques reflètent très bien les 6 derniers matchs de l’équipe : une moyenne de buts pour de 3.16 par match, ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 1.66. On savait que les gardiens étaient très moyens depuis le début de la saison, mais les chiffres défensifs de la formation sont en concordance avec la bonne forme de Thomas Greiss. Il a remporté 4 de ses 5 dernières parties, présentant un taux d’efficacité de .947% et une moyenne de 1.60.

Les joueurs en difficulté en attaque se sont également réveillés. Andrew Ladd connaît une saison difficile mais il a retrouvé un peu de couleur dernièrement. Il a récolté 3 points à ses deux dernières parties. John Tavares est en feu, lui qui a 41 points en 48 parties cette saison.

Dans tous les cas, les Islanders se sont remis dans la course aux séries et pourraient bien causer la surprise, après un début de campagne médiocre. Maintenant, il faut simplement voir s’ils seront en mesure de suivre la cadence ou si c’est simplement un rebond temporaire après le renvoi d’un coach.