L’arrivée de Ron Hainsey à Pittsburgh va l’empêcher de battre un triste record

Drama

En avant-midi jeudi, les Penguins de Pittsburgh ont fait l’acquisition de Ron Hainsey pour aider leur ligne bleue qui est ravagée par les blessures. D’ailleurs, peu après cette transaction, l’équipe a annoncé que Trevor Daley allait manquer 6 semaines à cause d’une opération au genou. Ça explique la transaction de Hainsey, mais ça leur donne aussi plus de place sous le plafond salarial.

Pour revenir à l’ancien du Canadien, cette transaction lui fera certainement plaisir puisqu’elle l’empêchera de briser l’un des records les plus tristes de la LNH. En effet, Hainsey a maintenant joué 891 matchs de saison régulière dans la ligue sans jamais participer à une rencontre des séries éliminatoires. Comme il fait maintenant partie des Penguins, ça changera cette année. Avant de se rendre à Pittsburgh, il a joué pour le Canadien, les Blue Jackets, les Thrashers, les Jets et les Hurricanes.

Le défenseur est prêt de la retraite, donc sans cette transaction, il aurait très bien pu battre le record de Guy Charron, qui a joué 734 matchs sans jamais se rendre aux séries. Une fois que Hainsey aura participé à un affrontement du tournoi printanier, Zach Bogosian deviendra le meneur à ce niveau chez les joueurs actifs, lui qui a désormais 512 matchs derrière la cravate. Jordan Eberle en est un autre qui mettra fin à une longue séquence sans séries puisqu’il a maintenant participé à 486 matchs sans jamais atteindre le tournoi de fin de saison.