L’annulation de la Winter Classic ne couterait pas cher à la NHL…

Drama

Après que la menace de Gary Bettman de déclencher un lock-out si les différents partis ne s’entendent pas avant le 15 septembre. La plupart des joueurs ont rabroués cette menace en faisant preuve d’un certain esprit de corps, mais il semble que la plupart des propriétaires d’équipe tiennent le gros bout du bâton dans cette entente, ce qui nous pointe probablement vers un lock-out dans quelques semaines…

Le New York Times ce matin faisait état du fait que si la NHL en vient à annuler la Winter Classic avant le 3 novembre, le contrat qui lie la NHL avec l’Université du Michigan stipule que la NHL devra donc débourser que 100000$ de dédommagement à cette fameuse université au lieu des 3 millions de dollars que coûte la location du stade d’Ann Arbour pendant près d’un mois, soit entre le premier décembre et le 9 janvier. C’est donc peu à payer en cas d’annulation.

Ce contrat avec ces précisions en cas d’annulation a été approuvé par le conseil des gouverneurs de l’université en février dernier. Il me semble que ça montre que la NHL  s’est protégée en prévision d’un potentiel conflit. Remarquez d’ailleurs que l’on a pas encore fait l’annonce officielle de la Winter Classic en dévoilant les chandails des équipes et le logo de cette dernière… Remarquez par contre que l’an dernier, le tout avait été fait en grandes pompes au mois de septembre, le 26 septembre, c’est donc plus loin que la date de non retour, alors on attendra…