L’Amérique du Nord humilie la Finlande

Drama

L’Amérique du Nord a été l’une des équipes les plus excitantes de la préparation pour la Coupe du monde et ils n’ont montré aucun signe de ralentissement au début de la compétition. La troupe de Todd McLellan a ouvert le tournoi avec une victoire dominante de 4-1 contre la Finlande. Le pire, c’est que ce score aurait pu être pire sans 2 rondelles qui ont arrêté leur progression sur la ligne des buts.

Jack Eichel a été le premier à faire bouger les cordages après un peu plus de 5 minutes de jeu alors que les siens évoluaient en avantage numérique. Il a sauté sur un retour d’Auston Matthews, qui a contourné Rasmus Ristolainen le long de la bande, pour déjouer Pekka Rinne, qui a eu pas mal de difficulté pendant cette période. À 3 reprises au cours de ce premier vingt, le gardien des Preds pensait avoir la rondelle en-dessous de ses jambières alors qu’elle était libre comme l’air. Heureusement pour les Finlandais, la rondelle s’est arrêtée au bon moment à chaque fois.

La Finlande n’a pas eu la même chance en 2e période. Les jeunes ont eu 18 tirs au but pendant cet engagement alors que l’équipe de Koivu en avait autant après 40 minutes et ça a paru sur la feuille de pointage. Tout d’abord, Johnny Gaudreau a continué d’impressionner dans cet uniforme avec une superbe déviation d’un tir de Colton Parayko qui n’a laissé aucune chance à Rinne.

2 minutes plus tard, Jonathan Drouin a pris son propre retour après que Ryan Nugent-Hopkins ait tenté sa chance et il a fait 3-0 Amérique du Nord en dirigeant la rondelle dans une cage vide. Plus tard dans l’engagement, Nathan MacKinnon a aussi marqué dans une cage pratiquement vide après avoir pris un retour. Cette fois-là, c’était celui de Parayko. Le reste de la rencontre a été plus tranquille puisque les jeunes poussaient moins tandis que la Finlande tentait de jouer un peu plus robuste. Ça a porté fruit pour ces derniers puisque Valtteri Filppula a brisé le blanchissage de Matt Murray avec un peu plus de 4 minutes à jouer.

L’Amérique du Nord aura maintenant un gros défi avec peu de repos alors qu’ils affronteront la Russie lundi soir à 20h. Une défaite des Russes les éliminerait pratiquement du tournoi, donc ce ne sera pas un match facile pour la bande de McDavid. Pour ce qui est des Finlandais, ils seront dans la même situation contre la Suède mardi à 15h.

Les buts de l’Amérique du Nord