L’affaire Ballou : Du bon vieux drama à l’Impact de Montréal !

Drama
Ballou Tabla drama impact
Crédit photo - Donato Photos

Savourer une victoire décisive contre Orlando ? Trop plate. Jean-Yves Ballou Tabla veut partir et ÇA c’est la seule nouvelle qui compte. Pourquoi ? On ne sait pas très bien.

Le jeune attaquant n’a jamais caché son souhait de jouer en « Europe » (y’a quand même 55 nations membres) mais lorsqu’ESPN dévoile l’information ce lundi, la panique s’est emparée du petit monde de l’Impact. Pourquoi ? On ne sait pas très bien.

Pour faire court en octobre 2016 l’Impact annonce que Ballou Jean-Yves Tabla a signé une entente de deux saisons avec la première équipe en tant que joueur formé au club, valide à compter de la saison 2017 (janvier). Le contrat de Ballou se termine donc en décembre 2018, mais l’Impact possède également trois années options de contrat. Une clause qui n’avait pas été révélée au grand public à l’époque. Pourquoi ? On ne sait pas très bien.

Selon ses agents, Ballou Jean-Yves Tabla a reçu plusieurs offres en provenance d’Europe. De quoi vouloir changer le parcours tout tracé du jeune académicien destiné à jouer dans le club soeur du Bologne FC, où il avait notamment fait un camp de 10 jours. Depuis lors s’en suit un cirque médiatique à coup des « sources » et de discussions en « off » avec en point culminant un point de presse d’Adam Braz et l’absence de Ballou Jean-Yves Tabla lors du dernier entrainement. Pourquoi ? On ne sait pas très bien.

« Nous ne sommes pas ici pour bloquer un joueur qui a cette ambition a affirmé Adam Braz. Mais il faut comprendre que le club fait de gros investissements dans son académie. On parle de plusieurs millions de dollars. Et nous voulons développer des joueurs qui vont aider notre équipe. Mais s’il y a possibilité de vente à un montant qui fait du sens, nous allons être ouverts à négocier. » C’est quoi un montant qui fait du sens ? On ne sait pas très bien.

Le Bingo Tabla

Cependant ce qu’on sait très bien ce sont les règles du bingo Tabla ! Pour jouer rien de plus simple, trouver l’une de ces phrases sur les réseaux sociaux et noter vos points, on fera les comptes lors du prochain show du Kan Football Club:

– Davies est meilleur que Ballou +1
– L’entourage de Ballou le conseille mal +1

– Ballou répond plus à son téléphone +3
– Le kid a rien fait et joue la diva +3
– Faut pas croire toutes les rumeurs +3

– Ballou a pas le niveau pour la Côte d’Ivoire +5
– Des Ballou en Europe y’a des centaines +5
– Selon mes sources [insérez n’importe quoi] +5

– Jouer en MLS c’est mieux qu’une division 2 +10
– Un contrat ça se respecte +10
– Arrêtez de parler de Ballou et focus sur le prochain match +10

– La valeur de Ballou c’est [insérez n’importe quoi] +15
– C’est Drogba qui manipule tout +15

– Personne n’est plus gros que le club +20

Que ce serait une saison de l’Impact sans son lot de tempête dans un verre d’eau ?

 


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.