L’absence d’Auston Matthews se prolonge

Drama
Embed from Getty Images

Après leur pratique matinale, les Maple Leafs ont annoncé qu’Auston Matthews n’allait pas effectuer son retour au jeu jeudi soir contre les Devils. Les partisans croyaient à ce retour puisqu’il avait rejoint ses coéquipiers lors de la pratique de mercredi. Matthews est ennuyé par une blessure au haut du corps et il n’a pas joué depuis le 6 novembre contre Vegas. Sa présence était douteuse pour ce match, mais il l’a joué quand même et on ne l’a pas revu depuis.

Ce sera son quatrième match de suite sur la touche, mais les Leafs peuvent se permettre de prendre leur temps alors qu’ils ont gagné leurs trois autres matchs sans lui. Le défi sera toutefois un peu plus compliqué ce soir avec les Devils en ville. Le New Jersey a obtenu au moins un point au classement dans sept de ses huit matchs sur la route cette saison. Ils compteront également sur le retour au jeu de Travis Zajac. C’est aussi bon de mentionner que deux des trois matchs des Leafs sans Matthews ont été contre des Bruins encore plus amochés et que l’autre était contre le Wild avant la relance de Devan Dubnyk.

C’est quand même dommage pour Toronto et Auston Matthews puisque le #34 connaissait un excellent début de saison avec 19 points en 16 parties. Malgré cette absence qui se prolonge, il est encore dans le top 20 des pointeurs de la LNH et il a une avance de trois à ce chapitre sur ses coéquipiers (Rielly et Kadri sont les plus près à 16). C’est un talent unique qui va finir par manquer aux Leafs s’il ne revient pas au jeu sous peu.