La vente de feu des Coyotes est commencée

Drama

On savait que les Coyotes de l’Arizona faisaient partie des quelques vendeurs pour cette date limite des échanges et ils ont commencé leur vente de feu en fin d’après-midi lundi en échangeant un futur agent libre sans restriction. Ce n’est toutefois pas un nom qui faisait trop jaser avant aujourd’hui qui a changé d’adresse.

Selon Elliotte Friedman, les Coyotes ont échangé le défenseur Michael Stone aux Flames de Calgary en retour d’un choix de 3e ronde d’une sélection conditionnelle de 5e tour. Ce choix changera de formation si Stone signe un contrat avec les Flames selon Bob McKenzie. Renaud Lavoie a mentionné que Calgary le désirait depuis 2 ans, donc c’est certainement une possibilité. Les Coyotes retiennent la moitié de l’impact salarial de Michael Stone dans cette transaction. Il comptera donc pour 2 M$ sur la masse salariale des Flames.

Il était le 3e défenseur le plus utilisé en Arizona cette saison avec une moyenne légèrement supérieure à 20 minutes par match. En 45 rencontres, il a récolté 1 but et 8 passes. Ce n’est pas un gros retour pour un joueur sur qui les Coyotes doivent retenir la moitié du salaire (ce qui n’est pas rien pour leurs finances), mais on peut imaginer qu’il n’y avait pas tant d’intérêt pour ses services et que ces choix étaient mieux que rien.