La triple couronne a permis à la LNH d’avoir un auditoire record aux États-Unis

[oboxads]

Pour la première fois depuis 1978, un cheval a gagné la triple couronne. Cet accomplissement a été réussi par American Pharoah en début de soirée samedi au Belmont Stakes. C’est NBC qui diffusait cette course et, avec l’aide de la LNH, ils ont devancé le 2e match de la série entre le Lightning et les Blackhawks à 19h15 pour garder leurs téléspectateurs qui visionnaient cet événement historique.

La stratégie semble avoir fonctionné puisque le réseau a obtenu son meilleur score pour le 2e match d’une série de la Coupe Stanley (4.8) depuis leur acquisition des droits en 2005-06. C’est également une bonne augmentation par rapport au premier match entre les deux équipes (4,33).

Il faut dire que Tampa Bay offre des meilleurs chiffres que prévu dans cette finale alors que 15,1% des télévisions de la région écoutaient le match samedi soir. Ce n’est pas bien loin de Chicago (22,62), qui est considéré comme un des meilleurs marchés télés des États-Unis.

Ce sont de bonnes nouvelles pour la ligue, et par le fait même, pour son plafond salarial qui devrait être autour de 71 millions la saison prochaine malgré la baisse du $ canadien.

Via Puck Daddy