Soccer féminin // La Suède cause la surprise face aux USA

Drama
Crédit photo - EVARISTO SA / AFP

La Suède a éliminé les États-Unis en quarts de finale des Jeux olympiques, remportant la partie aux tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b.) Même si Hope Solo a réalisé un arrêt durant la séance sur Linda Sembrant, les Suédoises causent une énorme surprise puisque les Américaines avaient gagné les trois derniers tournois olympiques, en plus d’être champions du monde en titre.

C’est Stina Blackstenius qui a ouvert le score pour la Suède à la 61e minute de jeu. L’entrée en jeu de Blackstenius a été payante pour son équipe, puisqu’elle a remplacé Fridolina Rolfo à la 18e minute, à cause d’une blessure. L’équipe américaine a égalisé 16 minutes plus tard grâce à Alex Morgan. Il faut dire que les USA n’ont pas eu de chance dans ce match, puisque la gardienne suédoise a fait de nombreux arrêts en fin de partie, pour garder son équipe aux coudes à coudes avec leurs rivales des États-Unis.

Entre la 114e et 116e minute, un but est marqué par chacune des équipes, mais l’arbitre les refuse pour cause de deux hors-jeu qui n’ont jamais existé !

Finalement, Morgan et Press auront scellé l’issue de la rencontre pour les États-Unis, puisqu’en ratant leurs tirs, elles ont permise aux Suédoises de se qualifier pour les demis.