La STM retire des affiches du film GOON : DUR À CUIRE

Drama
goon-stm

Plus tôt cette semaine, on a appris que la ville de Toronto trouvait que les affiches du film Goon étaient trop osées. 38 posters ont été enlevés le jour du tapis rouge du film à Toronto, soit deux semaines après avoir été installés. Gang de prudes ces Ontariens. Nous au Québec, on est tellement plus ouvert d’esprit. Finalement, non. La photo que vous voyez ci-dessus est considérée offensante même au Québec.

Voici quelques bon passages d’un communiqué de presse d’Alliance Vivafilm diffusé le vendredi 24 février:

Alors que le film GOON : DUR À CUIRE prend l’affiche aujourd’hui dans les cinémas à travers l’ensemble du Canada, la Société de Transport de Montréal (STM) a pris la décision de retirer une affiche mettant en scène Jay Baruchel de la campagne de promotion du film GOON : DUR À CUIRE, dans le métro de Montréal. La gestuelle du personnage interprété par Jay Baruchel semble être considérée comme offensante par la STM. L’affiche en question est présente sur le territoire québécois et dans les installations de la STM depuis quatre semaines.

Étrange coïncidence, la Société de Transport de Montréal (STM) a pris cette décision tout juste après que la ville de Toronto ait décidé de retirer les mêmes visuels de ses installations extérieures, mercredi le 22 février, jour de la première du film à Toronto.

Voici ce que j’en pense. La majorité des gros médias à Toronto ont parlé de cette situation. Certains médias indépendants au Québec en ont aussi parlé. Ça vient juste de donner un autre beau push promo pour le film. Parlez-en en bien, parlez en mal, mais parlez-en. Lorsque Vivafilm va refaire ses prochains budgets de pubs, on sait où ils vont couper. Ou obtenir un gros rabais.