La situation des Bruins devant le filet se complique

Drama
Crédit photo - Andre Khatchaturian

Après le Canadien l’an passé, c’est au tour des Kings de faire face à un défi exceptionnel devant le filet. Avec les blessures à Jonathan Quick et Jeff Zatkoff, leur duo de la AHL (Peter Budaj et Jack Campbell) est maintenant rendu dans la LNH. Les Bruins semblent sur le point de les rejoindre dans cette situation peu enviable.

La situation médicale de Tuukka Rask est nébuleuse depuis le début de la saison, mais il a déjà manqué 2 matchs des Bruins à cause d’une blessure. Il n’était pas à la pratique de Boston lundi matin non plus. Ils ont donc rappelé Malcolm Subban en renfort. Le frère de P.K. a fini la pratique comme seul gardien puisque le substitut de Rask, Anton Khudobin, s’est également blessé pendant la pratique.

Les journalistes sur place ne savent pas vraiment ce qui s’est passé, mais il a quitté vers le vestiaire après avoir parlé au personnel médical. Boston a installé le setup que tu vois ci-dessus devant le filet de Khudobin pour le reste de l’entraînement. Après la pratique, Claude Julien n’avait pas de mise à jour pour ses 2 gardiens.

Malcolm Subban est donc leur seul gardien en santé présentement. Ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle puisqu’il en arrache dans la AHL présentement. Il a fini seulement la moitié de ses départs en conservant un % d’arrêts de 84,6%. Il a une moyenne de buts alloués de 4,5. Les Bruins pourraient imiter les Kings en rappelant aussi Zane McIntyre. Ça enverrait toutefois le message aux fans que la situation est sérieuse et qu’ils doivent s’inquiéter de la santé de leurs gardiens. On devrait en savoir plus rapidement puisque le Wild est en visite mardi soir.