La simulation d’EA Sports donne la Coupe du monde au Canada

Drama

Dans le cadre de la Coupe du monde, EA Sports a simulé la compétition sur NHL 17 pour faire la promotion du jeu disponible depuis seulement quelques jours. Le jeu vidéo semble voir la compétition du même œil que les parieurs québécois puisque les Canadiens ont défait la jeune équipe de l’Amérique du Nord en 3 matchs dans la finale.

Tu peux voir les détails de cette simulation dans la vidéo ci-dessous, mais quelques points en particulier attirent mon attention. Le gain de la République tchèque contre l’Amérique du Nord en match préparatoire ne semble pas avoir effrayé EA Sports puisque les jeunes se sont rendus en finale, mais ils ont quand même été impressionnés par cette prestation. Dans la simulation, les Tchèques prennent le 2e rang de leur groupe et affrontent encore l’Amérique du Nord en demi-finale. Cette fois-ci, Matt Murray reste devant le filet tout au long du match et mène son équipe à une victoire de 2-1.

Cette simulation ne sera toutefois pas trop populaire en Finlande alors que leur équipe ne gagne aucun match dans cet exercice à cause de leurs problèmes défensifs. C’est ce qui arrive quand tu mets Pekka Rinne devant le filet… Ce n’est pas bien mieux pour les Russes qui ne passent même pas en demi-finale.

Heureusement pour la Finlande, les États-Unis et la Russie, les vrais matchs ne se jouent pas sur NHL 17 et on aura la chance de voir ce qui se passera pour vrai à Toronto dès samedi.