La série Canucks-Flames nous offre une autre fin de match violente

flames-canucks

[oboxads]

Le 3e match de la série Canucks-Flames a aussi fini avec du jeu physique et c’est au tour des Canucks, qui ont perdu cette rencontre, de faire face à des possibles suspensions. Les deux joueurs visés par les partisans des Flames après ce match sont Alex Burrows et Dan Hamhuis.

Dans les 5 dernières minutes du match, Burrows a frappé Johnny Gaudreau le long de la bande, ce qui lui a valu un combat avec Kris Russell. Les officiels ont décerné un instigateur à Burrows pour ce combat, ce qui entraîne normalement une suspension « automatique » d’un match en plus d’une amende de 10 000$ pour l’entraîneur-chef.

Par contre, la LNH a décidé de ne pas appliquer cette sanction lorsque les Flames étaient dans la même situation après le 2e match de la série. À moins que la LNH décide de resserrer la vis pour mettre fin au chaos de cette série, ce serait surprenant qu’on voit cette suspension être imposée. Après tout, si la ligue lève une sanction automatique pour une équipe, c’est difficile de ne pas faire la même chose pour leur adversaire.

Hamhuis est l’autre joueur des Canucks qui devrait être suspendu selon les fans des Flames, mais il sera sûrement présent pour le 4e match. Avec un peu plus de 5 minutes à faire à la rencontre, il a été puni pour un plaquage illégal à la tête de Sam Bennett, qui avait marqué son premier but en carrière dans la LNH plus tôt dans la soirée. Voici des images qui résument le match.

Brad richardson pisse le sang

Kevin Bieksa se bat comme un fou contre Ferland

Plaquage de Burrows

Combat Burrows-Russell

Mise en échec de Dan Hamhuis contre Sam Bennett