La séquence de victoires des Blue Jackets est terminée

Drama
Crédit photo - nhl.com

Les Blue Jackets ont perdu pour la première fois depuis le 29 novembre 2016 ce soir, alors qu’ils se sont inclinés face aux Capitals de Washington par la marque de 5-0. Sergei Bobrovsky a alloué 5 buts sur 23 tirs et a été retiré du match. Comme promis, Andre Burakovsky et les Caps ont mis fin à la séquence de 16 victoires de suite des Jackets. Si le club de l’Ohio l’avait emporté, il aurait égalé le record de 17 succès d’affilée établi par les Penguins de Pittsburgh en 1993.

Daniel Winnik, John Carlson, Nate Schmidt, Andre Burakovsky et Justin Williams ont marqué pour Washington. C’est seulement la 6e défaite en temps réglementaire de la saison pour Columbus alors qu’ils avaient une fiche de 27-5-4 avant de jouer la partie d’aujourd’hui. Par contre, c’est un “fardeau” en moins pour les joueurs des Blue Jackets puisque tout le monde ne parlait que du record.

De toute manière, la vie continue pour la troupe de John Tortorella, qui jouera son prochain match au Nationwide Arena face aux Rangers de New York samedi soir. Quant aux Capitals, ils pourront se vanter d’avoir mis fin à la 2e plus longue séquence de victoires dans l’histoire de la LNH.

Le but de Burakovsky