La séquence de séries des Red Wings est officiellement terminée

On savait que ça s’en venait, mais ça a été officialisé mardi soir; les Red Wings vont manquer les séries pour la première fois depuis 1990. C’est une séquence de 25 participations consécutives aux séries qui prend ainsi fin. Ça égale la 3e plus longue dans l’histoire de la LNH et c’était la séquence active la plus longue dans les sports majeurs nord-américains, donc l’organisation peut être fière de cet accomplissement.

Pour mettre le tout en perspective, la plus longue séquence active dans la LNH appartient maintenant aux Penguins, qui ont participé aux 10 derniers tournois printaniers. Ça a pris 3 résultats pour officialiser la fin de cette séquence mardi soir. Ça a commencé avec la défaite de 4-1 des Wings contre les Hurricanes, ce qui n’était pas trop surprenant puisqu’il s’agissait de leur 3e match en 3 soirs. Par la suite, les Leafs et les Bruins ont contribué avec leur victoire respective.

Maintenant que cette séquence est terminée, on peut seulement espérer que l’équipe prendra finalement la décision de rebâtir cette équipe. Il y a quelques jeunes intéressants dans l’organisation, mais leur manque de profondeur à la ligne bleue est indéniable et ils ont trop de vieux morceaux qui font mal au plafond salarial. Ils auraient avantage à passer 2 ou 3 ans dans la cave pour refaire le plein d’atouts, mais après 25 présences consécutives en séries, on peut se douter que ce n’est pas un plan qui fera trop plaisir à la direction.