La sensation Marcus Willis à Wimbledon

Drama
Crédit photo - https://twitter.com

Marcus Willis est le seul rayon de soleil de ce début de Wimbledon. Les premiers jours de l’édition 2016 du grand chelem Britannique, très grandement marqués par les interruptions dues à la pluie, ont vu sortir des qualifications un joueur anglais classé 772ème mondial qui a créé la sensation.

Proche d’arrêter le tennis en 2015, Marcus Willis avait 20 kilos en trop lorsqu’il se blesse aux adducteurs. Tout proche d’abandonner le tennis, sa rencontre avec sa femme va le motiver à se reprendre en main pour continuer sa carrière.

Invité par Wimbledon pour y disputer les qualifications, l’Anglais est parvenu à se hisser dans le tableau final après 3 victoires.

Opposé au premier tour au Lituanien Richard Berankis, Marcus Willis s’est imposé à la surprise générale en 3 sets (6-3, 6-3, 6-4).

Au deuxième tour, il a fait face à la légende Roger Federer sur le court central. ESPN en a profité pour sortir un petit comparatif pour montrer l’énorme écart entre les deux joueurs.

Marcus Willis, qui pour l’occasion était habillé de la tête au pied comme son idole, n’a malheureusement pas fait le poids et s’est incliné en 3 sets, 6-0, 6-3, 6-4.

Il était quand même très content ne serait-ce de prendre un jeu au joueur Suisse.

Pourtant ses partisans étaient très motivés avant la rencontre !