La saison de Zach Werenski est terminée

Les mauvaises nouvelles s’accumulent à Columbus au cours des dernières heures. Après avoir échappé le 3e match en prolongation pour faire face à l’élimination, les Jackets ont appris que leur défenseur recrue, Zach Werenski, ne sera plus disponible pour le reste des séries. C’est John Tortorella qui a annoncé ça aux médias lundi midi.

Le défenseur a reçu un tir de Phil Kessel au visage après l’avoir fait dévier dans la 2e période de ce 3e match. Il était visiblement en douleur après l’avoir reçu et une flaque de sang s’est dessinée sur la glace lors des quelques secondes pendant lesquelles il est resté couché. Pour ajouter au problème, les Penguins ont gardé la possession du disque pendant ce temps-là et ils en ont profité pour égaler la marque.

C’est évidemment une grosse perte pour Columbus alors que Werenski était l’une des raisons principales pour lesquelles l’équipe a pris un aussi gros pas en avant cette saison. Avec un retard de 0-3 contre les champions de la Coupe Stanley, ça ne change ultimement pas grand chose puisque leur saison est probablement sur le point de se terminer, mais ça n’aide certainement pas la confiance dans cette chambre.

Le défenseur a subi une fracture un visage sur la séquence selon le coach des Jackets. C’est un autre exemple de la tolérance à la douleur incroyable des gars de la LNH puisqu’il est revenu au jeu en 3e période. Il a joué 6:45 pendant cet engagement. Il n’était toutefois pas de retour pour le début de la prolongation parce que l’enflure était trop intense et c’était le premier signe vers la mauvaise nouvelle d’aujourd’hui.

La blessure et le retour de Zach Werenski