La saison de Nikita Zadorov est terminée

Drama

La saison de misère de l’Avalanche du Colorado s’est poursuivie lundi même s’ils ne jouaient pas. En effet, leur jeune défenseur de 21 ans, Nikita Zadorov, a quitté la pratique avec l’aide de ses coéquipiers à la suite d’une collision avec Mikko Rantanen. Il ne pouvait pas mettre de poids sur sa jambe et lundi soir, l’Avalanche a annoncé qu’il allait manquer le reste de la saison à cause d’une blessure à la cheville.

C’est une blessure qui ne fait que tourner le fer dans la plaie de l’Avalanche puisque Zadorov est l’un des jeunes joueurs prometteurs de l’équipe qui donnent espoir aux partisans au cours de cette saison perdue. En plus, après un développement stagnant au cours des dernières années, le défenseur russe semblait connaître de bons moments cette saison alors qu’il était dans le top 4 du club.

Même si ce n’est pas un environnement parfait pour le développement d’un joueur, Nikita Zadorov est le genre de gars que tu veux voir jouer le plus souvent possible, donc cette blessure fait très mal à ce niveau. Ceci étant dit, maintenant qu’il est blessé, l’Avalanche prend la bonne décision en le laissant guérir pour le reste de la saison et s’assurer qu’il soit prêt pour la prochaine campagne. Quand une équipe est déjà éliminée du Trophée des Présidents en février, ça ne sert à rien de le ramener au jeu trop rapidement.