La saison d’Aaron Ekblad est terminée

Maintenant que la saison des Panthers est terminée, ils peuvent pleinement se tourner vers leur futur. Lundi matin, Tom Rowe a annoncé une décision qui allait en ce sens en confiant aux médias que les chances d’un retour au jeu pour Aaron Ekblad étaient très faibles cette saison. Il n’a joué qu’un match depuis le 11 mars.

Aaron Ekblad avait alors subi une commotion cérébrale et comme il a déjà un historique bien rempli de ce côté, on aurait pensé que l’organisation n’aurait pas pris de chance avec lui. Par contre, il est revenu au jeu 10 jours plus tard avec l’autorisation des médecins, mais le lendemain de ce match, il s’est plaint de douleurs au cou et il n’a pas rejoué depuis.

D’ailleurs, 5 jours après cette rencontre, Tom Rowe a admis publiquement qu’il avait erré dans ce dossier et que même si les médecins l’avaient autorisé, son instinct lui disait d’être patient. Il croit qu’il aurait plus dû écouter son instinct et qu’il aurait surtout dû lui donner plus de temps de pratique avant de le ramener au jeu.

Au moins, il ne semble pas vouloir faire la même erreur deux fois. Les Panthers savent qu’il est une pièce maîtresse de leur futur et qu’ils doivent donc lui faire attention. En lui donnant la saison morte pour se reposer et s’en remettre, ils mettent toutes les chances de leur bord pour qu’il revienne en force l’an prochain et qu’il puisse aider les siens à retourner en séries.