La saga Kirk Muller

Drama

La saga Kirk Muller est maintenant terminée depuis quelques jours. L’ancien du Canadien est l’entraîneur-chef des Admirals, le club-école des Predators de Nashville, dans la LAH. Il aura donc l’occasion de montrer son talent d’entraîneur à tous les dirigeants de la LNH. Pour la première fois de sa carrière, celui-ci dirigera par lui-même une équipe de hockey.

On sait qu’il était l’un des meilleurs derrière le banc du CH lors des dernières saisons. Muller était le membre du personnel du club de hockey Canadien le plus actif auprès des joueurs. Certes, ce n’est pas un secret de polichinelle. Tous les amateurs de hockey et surtout, ceux du Tricolore, sont au courant de ceci.

Après le départ de Guy Boucher vers le bas des États-Unis, soit à Tampa Bay, pour y entraîner les joueurs du Lightning, un autre « joyau » du Canadien quitte le navire pour de nouvelles aventures. En moins d’un an, les « Glorieux » ont perdu deux très bons individus en Guy Boucher et Kirk Muller. Deux « perles » qui auraient pu être des pierres angulaires après le règne de Jacques Martin à la barre du Canadien.

La semaine dernière, lors du repêchage, Dany Dubé a mentionné sur les ondes de CKAC Sports que Kirk Muller s’était entendu avec le club-école des Canucks de Vancouver pour le poste d’entraîneur-chef. Après quelques minutes, cette nouvelle faisait les « manchettes » sur Twitter. Étrangement, aucun journaliste présent sur ce réseau social a confirmé les propos de Dany Dubé. La raison était peut-être que cette nouvelle a été sortie lors du repêchage.

Par la suite, Marc Antoine Godin de La Presse, a mentionné sur son compte Twitter que Kirk Muller était en  discussion avec les Stars de Dallas dans le but de devenir le nouvel entraîneur-chef de leur club-école. 1er tweet : « Kirk Muller est en discussion avec plusieurs organisations pour un poste d’entraîneur-chef dans la Ligue américaine, dont les Stars du Texas. » Ensuite, il a mis une autre information à propos de Kirk Muller. 2e tweet : « À propos de Muller, le DG des Canucks Mike Gillis a lui aussi indiqué qu’il était considéré pour le poste d’entraîneur-chef de leur filiale. » Maintenant, les propos de Dany Dubé semblaient de plus en plus vrais. Le DG des Canucks, Mike Gillis, a dit que Muller était considéré pour le poste d’entraîneur de leur club-école.

Le lendemain, c’était au tour de Renaud Lavoie d’aborder le sujet « Kirk Muller ». Il a mentionné ceci sur son compte Twitter : « 3 sources me disent que Kirk Muller pourrait devenir le prochain entraîneur de la formation du Texas (club-école des Stars). » Trois sources, cela semble assez solide. En journalisme, l’éthique est de deux sources pour valider une nouvelle, donc trois, c’est supposé être véridique.

Toujours rien de confirmé pour le futur de Kirk Muller, les spéculations vont bon train, mais aucun journaliste va dans la même direction… Outre le point en commun entre les infos de Renaud Lavoie et Marc Antoine Godin pour ce qui est du club-école des Stars.

Maintenant, le 25 juin en après-midi, Nick Kypreos de Sports Net a écrit ceci sur Twitter : « Kirk Muller a terminé son parcours avec les Canadiens. Il signera avec les Predators, soit entraîneur de leur club-école de Milwaukee. »

Finalement, Kirk Muller a signé un contrat avec les Admirals de Milwaukee, le club-école des Predators, dans la LAH.

Tout cela pour dire que Nick Kypreos est tout un insider de hockey! Peu de tweets, mais ils sont tous vrais et intéressants.

Sauf qu’il ne faut pas sous-estimer les autres. Ils sont de très bons journalistes et ceux-ci ont une crédibilité très élevée. Chacun d’entre-eux sort des nouvelles en exclusivité.

Photo: Ultrawig

Tags: