La République tchèque perd 3 joueurs pour la Coupe du monde

Drama

La République tchèque avait déjà le pire alignement de la Coupe du monde à cause de l’absence de Jagr et leurs chances de gagner le tournoi ont encore diminué samedi. L’association tchèque a annoncé que David Krejci, Tomas Hertl et Radko Gudas allaient tous manquer le tournoi à cause de blessures. Pour l’instant, on connait seulement l’identité de celui qui remplacera Krejci (Roman Cervenka).

Le joueur des Bruins a besoin de plus de temps pour se remettre d’une opération à la hanche alors que Tomas Hertl doit guérir une blessure au genou. Pour sa part, Radko Gudas est ennuyé par un problème au poignet.

Ces joueurs sont loin d’être les premiers à abandonner cette compétition, mais à cause du manque de profondeur de la République tchèque, ces absences font un peu plus de dommages. Après tout, Cervenka est loin d’être Corey Perry ou Vincent Trocheck et il est le premier remplaçant, donc les joueurs qui vont suivre ne risquent pas d’être bien meilleurs.

Ultimement, c’est une bonne nouvelle pour le Canada puisque ça rend leur groupe encore plus facile. On se rappelle qu’ils se battront avec la République tchèque, les États-Unis et l’Europe pour obtenir une place en demi-finale. Une victoire contre les Tchèques était déjà extrêmement probable, mais avec ces blessures, on se retrouverait avec une énorme surprise si les Canadiens échappaient cette rencontre.