La remontada de l’Impact de Montréal

Drama
remontada de l'Impact de Montréal
Crédit photo - philadelphiaunion

Peu y ont cru lorsque l’Impact de Montréal a encaissé un troisième but face à l’Union de Philadelphie ce samedi au Talen Energy Stadium. Après le pénalty d’Alberg, une question sur toutes les lèvres : Mais comment le club montréalais avait pu se mettre dans une telle situation ?

Et 1..

Et 2..

Et 3-0 !

La remontada de l’Impact de Montréal

Et pourtant, la troupe de Mauro Biello a su puiser dans ses ressources pour arracher le point du match nul. C’est encore une fois Anthony Jackson-Hamel qui a revêtu sa cape de super-héros des fins de matchs. Avec un doublé aux dépend de Andre Blake, le jeune québécois a inscrit son 3e but de la semaine.

« C’est mon premier doublé avec l’Impact en MLS, alors ça fait très plaisir, a mentionné Jackson-Hamel. Après le but de samedi dernier, ça fait du bien de pouvoir enchaîner aujourd’hui avec une bonne performance. Je suis heureux de contribuer aux bons résultats de l’équipe. C’est positif d’avoir des joueurs qui rentrent du banc et qui contribuent. »

Mais c’est surement le magnifique de Piatti, 2 minutes après le pénalty deRoland Alberg, qui a remis l’Impact sur les bons rails. Appréciez le chef d’oeuvre.

Un résultat en trompe l’oeil ?

« C’était une formidable remontée, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello. On ne voit pas souvent une équipe menée 3-0 sur la route revenir de l’arrière pour inscrire trois buts. Nous avons dominé la seconde mi-temps, nous avons pris l’initiative et nous avons trouvé une façon de marquer. C’est positif de prendre un point chez un rival de notre association. »

L’Impact a donc de quoi se satisfaire de ce point acquis à l’étranger. Les mauvaises langues souligneront que c’était sur le terrain du dernier de la ligue. Offensivement assez stérile malgré une nette possession du ballon (64%), l’Impact a pêché dans les duels et s’est fait prendre à plusieurs reprises par les attaques de Philadelphie. La défense de l’Impact a été fébrile et loin du niveau de jeu attendu. Rendez-vous le samedi 29 avril contre les Whitecaps de Vancouver pour se faire une meilleure idée.

UM02onTour

Comme à son habitude les partisans de l’Impact sont allés soutenir leur club sur la route. Les Ultras de Montréal en déplacement ne sont pas passés inaperçus…

ALIGNEMENTS

PHI – G-Andre Blake; D-Raymon Gaddis, Jack Elliott, Richie Marquez, Fabinho; M-Chris Pontius (Fabian Herbers 73′), Alejandro Bedoya, Roland Alberg (Derrick Jones 86′), Haris Medunjanin, Ilsinho (Fafa Picault 66′); A-C.J. Sapong

Substituts non utilisés – G-Jake McGuire; D-Oguchi Onyewu, Keegan Rosenberry; A-Jay Simpson

MTL – G-Evan Bush; D-Chris Duvall, Hassoun Camara (Kyle Fisher 90′ + 2′), Laurent Ciman, Ambroise Oyongo; M-Dominic Oduro (Anthony Jackson-Hamel 62′), Marco Donadel, Patrice Bernier, Hernán Bernardello (Ballou Jean-Yves Tabla 46′), Nacho Piatti; A-Matteo Mancosu

Substituts non utilisés – G-Maxime Crépeau; D-Daniel Lovitz; M-Calum Mallace, Adrián Arregui

BUTS

PHI – Alberg (Sapong) 5′
PHI – Sapong (Pontius, Medunjanin) 23′
PHI – Alberg (PEN) 39′
MTL – Piatti (Donadel) 41′
MTL – Jackson-Hamel (Oyongo) 69′
MTL – Jackson-Hamel 87′

AVERTISSEMENTS

PHI – Gaddis 43′
PHI – Alberg 56′
MTL – Piatti 65′
PHI – Bedoya 71′


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.