La progression de l’état de santé de Sidney Crosby est un cadeau de Noël

Drama

Les médecins de Sidney Crosby ainsi que l’organisation des Penguins ont décidé de faire le point sur l’état de santé de Sid The Kid lors d’une conférence de presse mercredi midi.

D’abord, Ray Shero a pris le temps d’offrir ses condoléances suite à la tragédie du club de la KHL.

Ensuite, le premier médecin qui a traité Crosby a pris parole. Celui-ci a mentionné qu’il savait quoi faire dans le cas du #87, qu’il s’agissait d’un dossier où aucune erreur n’était permise. Une des raisons pourquoi la guérison de Crosby est longue est qu’il possède un système physique-mental unique. Il l’a même comparé à une Ferrari.

On s’entends-tu que réparer une Ferrarri c’est plus compliqué qu’une Civic?

On a refusé de donner une date de retour, qu’on ne voulait pas mettre d’échéance pour un retour. Par contre, un journaliste a demandé à Crosby si son retour au jeu lors de la saison 2011-2012 était likely ou not likely? Crosby a répondu likely (possible).

Aussi, un état de santé à 100 % pour Crosby est largement différent d’un autre individu.

L’autre Docteur qui traite Crosby a mentionné qu’en date d’aujourd’hui, c’était Noël en ce qui a trait au bon état de santé de Crosby.

Crosby a donné son opinion par rapport aux coups à la tête. Il a mentionné que 50 000 mises en échec sont distribuées par saison dans la NHL. Environ 50 d’entre-elles sont données à la tête. Les joueurs doivent être responsable de leur bâton, ils devraient aussi l’être avec leur corps.

La conférence de presse est diffusé en direct sur le site des Penguins.