La première période a fait mal à la ligne bleue des Oilers

La profondeur des Oilers à la ligne bleue a été un problème assez souvent au cours des dernières années et il pourrait très bien refaire surface dans leur 5e match contre les Ducks. Au cours de la première période, trois défenseurs d’Edmonton ont subi des blessures et au moment d’écrire ces lignes, un seul a été capable de revenir dans le match.

Il s’agit de Matt Benning, qui a été le premier à quitter la rencontre. C’est lors de sa première présence sur la glace qu’il s’est fait mal. Le défenseur s’est fait étamper dans la bande par Nate Thompson et il a eu besoin de l’aide des soigneurs. L’impact était tellement puissant qu’on ne savait pas s’il devait être testé pour une commotion cérébrale ou s’il était blessé à l’épaule ou au genou. Au moins, il est revenu au jeu 4 minutes plus tard après avoir testé son genou.

C’est vers ce moment-là que Sekera est tombé au combat. Il s’est fait plaquer par Ryan Getzlaf le long de la bande et même si on n’a pas vu ce qui s’est passé exactement, il était clairement en douleur. Il n’est pas revenu au jeu par la suite. Le 3e défenseur à se blesser a été Oscar Klefbom, qui a bloqué un lancer au niveau des côtes en écoulant la pénalité de Pat Maroon.

C’est d’ailleurs sur le désavantage numérique que ce manque de profondeur a commencé à faire mal alors que Matt Benning a été le suivant à se rendre au banc des punition. Ça ne laissait que 3 défenseurs aux Oilers et c’est Benoit Pouliot qui a dû écouler les dernières secondes de cette pénalité à la défense. Ça pourrait être une longue soirée pour Russell, Larsson, Nurse et Benning si Sekera et Klefbom ne reviennent pas…

AJOUT : Oscar Klefbom est revenu au jeu en 2e période et il a obtenu une mention d’aide sur son premier shift.

Les 2 premières blessures aux Oilers