La pluie n’est pas suffisante pour arrêter un match extérieur dans la AHL

Crédit photo - Tom Gazzola - Twitter

La AHL tenait un match extérieur samedi soir entre les Condors de Bakersfield (Oilers) et le Reign d’Ontario (Kings). Les Condors ont effectué une remontée de 2 buts en 3e période pour ultimement gagner le match 3-2 en prolongation. Toutefois, ce n’est pas le score qui a retenu l’attention, mais bien les conditions météorologiques et plus précisément, la pluie infernale qui a compliqué le travail des joueurs.

Ça s’est calmé en 3e période, mais pratiquement tout au long du match, la pluie tombait assez solidement sur la glace, ce qui créait une flaque d’eau pour toute la patinoire et (on peut imaginer) une glace de piètre qualité.

Ce n’était pas idéal pour la qualité du jeu ou les partisans sur place, mais ça donnait des vidéos assez surréels. À cause de l’eau que l’on retrouvait sur la glace, toutes les passes et les tirs étaient suivis de l’eau qu’ils déplaçaient. Ça faisait en sorte que c’était beaucoup plus facile de suivre la rondelle de loin même si l’eau volait pas mal au moment de l’impact. Les gardiens ont particulièrement dû avoir une tonne de problèmes à faire les arrêts.

C’est un peu étrange que la ligue ait accepté de tenir le match dans ces conditions parce que c’est pratiquement impossible que ce soit sécuritaire, mais il ne semble pas y avoir eu d’incident et tout le monde qui a été impliqué dans ce match va avoir une bonne histoire à conter, donc tout est bien qui finit bien.

Quelques vidéos du match sous la pluie