La passe parfaite de Nick Foligno a permis à Cam Atkinson de réduire l’écart

Embed from Getty Images

Les Blue Jackets avaient une grosse mission à remplir à Washington dimanche soir en essayant de gagner un deuxième match pour apporter une avance de 2-0 à la maison. Les Capitals étaient toutefois prêts pour le défi et ils ont marqué les deux premiers buts du match. L’un d’entre eux a même été le but classique d’Alex Ovechkin sur l’avantage numérique.

Ceci étant dit, c’est la réplique des Blue Jackets qui a été le plus beau but du premier vingt. Cam Atkinson a déjoué Grubauer en échappée avec une belle feinte. Ce qui rend cette séquence incroyable, c’est la passe de Nick Foligno qui a permis à Atkinson de s’échapper. Non seulement elle a traversé la zone neutre, mais elle avait tout juste l’espace nécessaire pour connecter et Foligno l’a placé à l’endroit parfait.

Dmitry Orlov a tout fait pour la stopper, mais il n’y pouvait rien et avec Atkinson qui s’était faufilé derrière, ça a créé une chance de marquer sur laquelle il a capitalisé. C’est un but qui donnait un peu d’espoir à Columbus puisqu’il y a une bonne différence entre un retard de 2-1 et un autre de 2-0 lorsque tu entres au vestiaire. Ils devront aussi remercier Bobrovsky pour cette situation, lui qui a effectué 15 arrêts lors de la première période.

La passe parfaite de Nick Foligno et le but d’Atkinson

Les deux buts des Capitals