La passe de Patrik Laine était le plus beau jeu de la soirée

Drama
Embed from Getty Images

Je sais que je suis un peu en retard sur ce jeu, mais je faisais mes dernières recherches pour le pool hier soir devant le match du Canadien, donc je l’ai manqué et je me dis que mieux vaut tard que jamais. Patrik Laine est surtout reconnu pour ses talents de marqueur, mais c’est avec une passe qu’il s’est démarquer lundi soir.

L’attaquant finlandais a trouvé Nik Ehlers à l’autre ligne bleue alors qu’il était dans sa zone et il l’a rejoint avec une passe soulevée parfaite qui a permis au Danois de s’échapper devant le gardien des Flames. Malheureusement, ce dernier a manqué son coup et le score est resté à 2-0, mais ça n’enlève rien à la qualité de la passe qui nous fait penser à celle d’Erik Karlsson à Mike Hoffman en séries l’an passé.

Au moins Ehlers s’est repris plus tard dans le match en marquant sur une passe de Laine. Ce dernier était en feu hier soir alors qu’il a terminé le match avec deux buts et trois mentions d’aide. Lorsqu’on ajoute cette passe qui n’a pas compté sur la feuille de pointage, on se retrouve avec une performance dominante de la part d’un gars qui est prêt pour le début de la saison.

C’était vraiment un gros match qui est survenu pendant que Matthews terrorisait le pauvre Al Montoya et c’est un rappel que le repêchage de 2016 était vraiment spécial. Les deux équipes canadiennes qui se sont retrouvées au sommet ont eu de la chance et malheureusement, j’ai l’impression que ça met un peu de pression sur Nico Hischier, qui fait bien depuis le début du calendrier préparatoire, mais qui n’a pas nécessairement les aptitudes pour dominer autant dès sa première année.

La passe de Patrik Laine