La NFL prend des mesures contre les joueurs protestataires pendant l’hymne

Drama
Crédit photo - Marcio Jose Sanchez / AP file

Les propriétaires des franchises NFL étaient réunis en ce début de semaine à Atlanta afin d’y aborder plusieurs sujets dont celui qui a fait couler beaucoup d’encre lors de la dernière saison: les protestations des joueurs pendant l’hymne national.

Et les propriétaires ont donc décidé de prendre une décision radicale: un joueur ou un employé d’une franchise présent sur le bord du terrain devra se tenir debout pendant l’hymne. S’il n’est pas debout, une amende sera infligée à la franchise concernée.

Cependant, les joueurs ne sont plus obligés d’être présents sur le bord du terrain pendant l’hymne national et auront donc l’option de rester au vestiaire s’ils ne veulent pas se tenir debout.

Cette décision est controversée car elle va à l’encontre du premier Amendement de la Constitution des États-Unis qui garantit notamment la liberté d’expression.

Ce qui fait aussi beaucoup parler c’est que l’association des joueurs de NFL (NFLPA) n’a fait pas été consultée par les propriétaires.

Sur Twitter, cette dernière a fait part de son mécontentement et a indiqué qu’elle allait « étudier cette nouvelle règle et s’attaquera à toute disposition qui serait en contradiction avec la convention collective en place ».

Tags: ,