La MLB veut délocaliser un match à Londres

Drama
Crédit photo - https://twitter.com

La MLB n’a jamais été aussi proche de jouer un match en Europe.

Selon le journaliste du Telegraph, Ben Rumsby, les Mets de New York seraient très intéressés pour délocaliser un de leur match dans la capitale de l’Angleterre.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, était d’ailleurs en voyage aux Etats-Unis la semaine dernière et il en a profité pour rencontrer le propriétaire de la franchise de New York, Fred Wilpon, qui lui a exprimé son intérêt d’amener son équipe à Londres pour un match.

Sadiq Khan a même effectué le lancer protocolaire lors d’un match face aux Twins du Minnesota.

sadiqpitch

La MLB et Londres étaient déjà en discussion pour un match lors de la saison 2017 mais les négociations s’étaient arrêtées au mois de juillet dernier par manque de temps. Le maire de Londres a même déclaré aux médias que Rob Manfred, le commissionnaire de la MLB, était très favorable à la délocalisation d’un match à Londres.

Un match de MLB aura donc très probablement lieu durant l’été 2018 au stade Olympique de Londres, la nouvelle maison du club de football de West Ham.

Cela serait la première fois qu’un match MLB aurait lieu en Europe.

Et pour preuve que la MLB est intéressée, la ligue a ouvert il y a une semaine, un magasin dans le centre ville Londonien.

Pour rappel, la NFL a commencé à exporter des matchs de saison de régulière à Londres à partir de 2007. Et cette année, les Européens pourront aller voir trois matchs à Londres.