La LNH a rencontré des représentants de Houston

Drama
Embed from Getty Images

Pour un gars qui dit ne pas regarder vers une prochaine expansion, Gary Bettman se laisse certainement des options. Selon The Athletic, au cours des dernières semaines, la LNH a rencontré dans son bureau de New York le nouveau propriétaire des Rockets de Houston dans la NBA, Tilman Fertitta, pour tenir des discussions préliminaires par rapport à la viabilité d’une équipe de la LNH à Houston.

Fertitta vient de battre un record de la NBA en achetant les Rockets pour la somme de 2,2 milliards. Depuis ce temps-là, il a répété à plusieurs reprises qu’une équipe de la LNH dans le stade des Rockets aurait beaucoup de sens pour donner plus de soirées occupées à l’aréna. Ils ne seraient pas les premiers à utiliser le même amphithéâtre pour les deux ligues et ça semble être un modèle de plus en plus logique.

Il faut aussi dire que Houston a un historique avec le hockey professionnel. Les Aeros de Houston ont gagné deux titres de la WHA dans les années 70 et la ville a accueilli une équipe du même nom dans la AHL de 1994 à 2013. C’est donc un marché qui a déjà fait connaissance avec le sport même s’il est loin d’être l’intérêt dominant.

De son côté, la ligue aurait un intérêt pour ce marché à cause de sa grosseur et de son importance télévisuelle. Houston est le huitième plus gros marché de télévision aux États-Unis et c’est le plus gros dans lequel la LNH n’est pas représenté pour le moment. En comparaison, Phoenix vient au 12e rang.

D’ailleurs, même si cette nouvelle frustre les gens de Québec, elle est plus inquiétante pour les fans de Seattle et de l’Arizona. On sait que si Québec obtient une équipe, ce sera par un déménagement d’une équipe de l’Est pour garder l’équilibre géographique dans la ligue, donc Houston ne fait pas vraiment de la compétition de ce côté. Ceci étant dit, c’est une autre histoire pour Seattle qui vient de voir un candidat potentiel émerger pour leur faire la lutte dans la course à la 32e équipe dans la LNH alors que la ligue pourrait également utiliser cet intérêt pour accélérer la recherche d’aréna des Coyotes.

Tags: ,