La LNH a raté une contestation de hors-jeu dans le match Avalanche-Blues

Drama

Jeudi soir, l’Avalanche du Colorado pensait avoir égalé la marque contre les Blues en fin de troisième période sur un but de Mikko Rantanen, mais le but a finalement été annulé à cause d’une contestation de hors-jeu sur l’entrée de zone de Sven Andrighetto. L’ancien du Canadien était bel et bien hors-jeu sur la séquence, mais la ligue a tout de même raté cette contestation.

Le but aurait dû être autorisé parce que le seul hors-jeu qui peut être contesté est celui sur l’entrée de zone qui a mené au but et après avoir reçu la passe originale qui le plaçait hors-jeu, Andrighetto est sorti de la zone avant d’entrer à nouveau. L’entrée de zone qui a mené au but était cette deuxième et elle était correcte, donc la LNH ne pouvait pas admettre une contestation sur la première qui n’a pas mené au but.

Dans un entretien avec Pierre Lebrun, la ligue a admis son erreur, mais on n’a pas encore vu de communiqué officiel et on ne sait donc pas ce qu’elle fera pour rectifier son erreur. J’imagine qu’elle ne fera rien, mais c’est un peu frustrant pour le Colorado, qui a finalement perdu le match 4-3 alors que ça aurait dû être 4-4 à 154 secondes de la fin du temps réglementaire. Certains vont dire qu’ils ne le méritent pas parce que Sven Andrighetto était bel et bien hors-jeu initialement, mais la règle stipule que le but du Colorado aurait dû être bon, donc c’est difficile à accepter pour l’Avalanche.

La séquence qui a planté l’Avalanche

Capture d’écran et vidéo via Mile High Hockey