La LNH ne devrait pas augmenter les punitions pour les joueurs qui manquent le match des étoiles

jonathan-toews

Lorsqu’on pense au match des étoiles de 2016, on pense immédiatement à John Scott. Par contre, la LNH se rappelle surtout que Jonathan Toews et Alex Ovechkin ont manqué l’événement parce qu’ils préféraient guérir une blessure et purger la suspension d’un match. C’est pour ça que les DG de la LNH ont parlé de la possibilité d’augmenter les pénalités pour les étoiles qui décident de manquer la fin de semaine d’activités.

Par contre, selon Elliotte Friedman, on dirait bien qu’ils ont décidé de ne pas augmenter les suspensions pour les joueurs qui restent à la maison. La ligue espère que le nouveau format (qui a grandement amélioré le match des étoiles) et la destination (Los Angeles en 2017) convaincront les joueurs de s’y rendre.

En plus, la ligue a offert une semaine de congé aux joueurs pour leur permettre d’obtenir le repos qu’ils manquent pendant le match des étoiles. La LNH croit donc avoir répondu à toutes les critiques des joueurs envers cet événement et elle espère que ça fera en sorte que des gars comme Ovechkin et Toews décideront de participer au lieu de rester à la maison pour soigner des petits bobos.