La LNH a dévoilé l’horaire de la première ronde des séries

Avec les affrontements de la première ronde qui se sont confirmés en fin de soirée dimanche, la LNH a publié l’horaire de la première ronde des séries. Bien évidemment, la série Canadiens-Rangers est celle qui nous intéresse la plus, mais c’est aussi un bon avant-goût de ce qui s’en vient au cours des prochaines semaines ailleurs dans la ligue.

L’horaire du Tricolore pour la première ronde n’est vraiment pas compliquée à suivre. Elle commence le mercredi 12 avril et par la suite, il y a des matchs à chaque 2 jours. C’est donc dire que si jamais il y a un 7e match, il sera disputé le lundi 24 avril. Pour l’instant, tous les matchs cédulés sont à 19h. C’est un peu étrange pour le début des séries puisque Montréal joue vendredi et dimanche soir au lieu de samedi, mais c’est ce qu’il faut faire pour éviter les scénarios de 2 matchs en 2 soirs.

D’ailleurs, la ligue a réussi à éviter ce scénario pour toutes ces séries. C’est idéal parce que ces matchs sont rarement les meilleurs et qu’à ce temps-ci de l’année, il faut les éviter à tout prix. Au plan télévisuel, l’influence de Rogers sur l’horaire est assez évidente puisque la série Capitals-Leafs se jouent lors des jours où le Canadien est en congé. Ils se sont donc assurés d’avoir un gros marché sur CBC à chaque soir. C’est d’ailleurs Toronto qui hérite du premier match du samedi soir, mais ils doivent le céder pour les matchs 5 et 6.

Aux États-Unis, les Hawks sont encore mis en vedette. Ils joueront d’ailleurs le match le plus important au niveau des cotes d’écoutes puisque leur 2e affrontement contre les Prédateurs sera à 20h samedi soir. Ce sera donc l’avant-match de Saturday Night Live, l’émission vedette de NBC, particulièrement à l’ère de Donald Trump. Une prolongation pourrait créer tout un casse-tête de ce côté-là…

L’horaire de la première ronde des séries