La LNH confirme que la loterie du repêchage aura lieu le 29 avril

Comme il n’y a pas de Connor McDavid ou de Auston Matthews disponible cette année, le buzz autour de la loterie du repêchage est un peu moins présent qu’au cours des dernières années. Ceci étant dit, pour la première fois depuis le tirage au sort pour Sidney Crosby, il y aura plus de 14 équipes intéressées puisque les Golden Knights de Vegas se joignent au groupe.

L’équipe d’expansion aura les mêmes chances de gagner le 1er, 2e ou 3e choix que les Coyotes de l’Arizona, qui ont terminé au 28e rang. Les deux formations auront 10,3% de chances de gagner le premier choix, ce qui est moins que les Canucks (12,1%) et l’Avalanche (18%). Ces derniers sont les grands perdants de l’arrivée de Vegas parce que leurs chances de gagner en tant que pire équipe de la ligue ont considérablement diminué.

Au moins, ils sauront où ils choisiront le samedi 29 avril. Le dévoilement des résultats du tirage au sort seront diffusés sur NBC, CBC et TVA Sports. La LNH a confirmé cette date en début de soirée mardi.

Plus tôt dans la journée, la centrale de la ligue avait dévoilé son classement final pour le repêchage amateur dans lequel on retrouvait 29 représentants de la LHJMQ. Comme ce fût le cas toute l’année, Nolan Patrick a pris le premier rang des patineurs de l’Amérique du Nord. Il est encore le favori pour devenir le premier choix, mais Nico Hischier des Mooseheads de Halifax a réduit l’écart considérablement, donc pour la première fois depuis le repêchage de Nail Yakupov, il pourrait y avoir un peu d’intrigue au sommet de l’encan amateur. C’est bon pour le spectacle, mais ce que ce repêchage nous a montré, c’est que ce n’est pas toujours aussi bon pour les équipes qui se retrouvent au sommet…